Sélectionner une page

Pour de nombreux propriétaires, c’est leur rêve de posséder un court de tennis – et dans un scénario parfait, ils auraient un court en gazon. Cela est dû en grande partie à la popularité du tournoi de tennis le plus important au monde, Wimbledon, qui se joue sur gazon. Mais même si vous aimez jouer sur un terrain en gazon, il existe de nombreux autres aspects de la propriété qui ne sont pas aussi amusants.

Si vous êtes intéressé par la possibilité d’installer un terrain en gazon, il vaut la peine selon certaines entreprises de construction de courts de tennis a Aix en Provence, de comprendre certains des défis associés à ce type de surface, ainsi que certaines des alternatives disponibles.

La maintenance

L’entretien d’un terrain en gazon demande beaucoup de travail. Pour pouvoir jouer en surface, il doit être uniformément tondu très court, tandis que l’herbe doit être en très bon état. Tout mauvais patch peut affecter négativement le jeu ou même le rendre impossible. L’entretien d’un terrain en gazon prend beaucoup de temps et d’argent et doit être travaillé toute l’année.

Temps de jeu limité

Les courts en gazon sont très sujets aux problèmes de jouabilité s’ils subissent des intempéries. Même une légère bruine pendant quelques heures peut rendre impossible de jouer sur un terrain en gazon, et si vous jouez et qu’il commence à pleuvoir, vous devrez peut-être écourter votre jeu. De plus, en raison de la nature de la surface, il n’y a pas de propriétés drainantes. Cela signifie que même une petite quantité de pluie peut rendre le court injouable pendant plusieurs jours.

Les alternatives

Heureusement, il existe des alternatives fantastiques au vrai gazon sous la forme de terrains en gazon synthétique. Ce sont des courts à vidange rapide qui nécessitent très peu d’entretien. Ils sont également beaucoup moins chers à gérer au cours de leur durée de vie.