L’une des choses qui découragent souvent les gens de faire construire un court de tennis sur leur propriété est qu’ils supposent que l’obtention d’un permis de construire pour le construire serait un tracas. Mais il est selon les expert en construction de terrain de mini tennis a Gordes et a Paris, intéressant d’apprendre qu’en fait, dans la plupart des scénarios, il n’est pas nécessaire d’obtenir une quelconque forme de permis de construire pour la construction du court.
Le permis de construire n’est généralement pas nécessaire
C’est le cas parce qu’aucun élément de la construction du tribunal qui relève du domaine de compétence ne nécessite de permis de construire. Si le terrain vous appartient et qu’il est actuellement utilisé à des fins résidentielles – par exemple, le jardin ou le terrain de la propriété – l’ajout d’un court de tennis à usage privé ne constitue pas un changement d’utilisation.
De plus, les courts de tennis n’interfèrent généralement pas avec les propriétés voisines. Il y a donc très peu de raisons pour lesquelles un permis de construire est nécessaire. Cela signifie qu’il n’y a pas de paperasse complexe à remplir ni de réglementation spécifique à suivre à grands frais. Au lieu de cela, vous pouvez simplement planifier votre court de tennis parfait et demander à une équipe professionnelle expérimentée de le construire pour vous.
Y a-t-il des exceptions ?
Il existe un certain nombre d’exceptions pour lesquelles vous devez demander un permis de construire pour faire construire le court. Il s’agit notamment des cas suivants
- Si le terrain nécessite un changement d’utilisation – par exemple, si vous envisagez de construire le court sur un champ dont vous êtes propriétaire.
- Si la maison est une propriété classée
- Si les droits d’aménagement autorisés ont été supprimés
- Si la propriété est située dans une zone de beauté naturelle exceptionnelle
- Si le terrain représente plus de 50 % du jardin.
- Si d’importants travaux de génie civil sont nécessaires
- Si vous souhaitez faire installer des projecteurs