Les étapes de la construction d’un court de tennis en padel sont les suivantes : coulage du béton, travaux de ferronnerie, grillage, éclairage, revêtement de sol en gazon synthétique et enfin installation du filet de tennis. Pendant les travaux d’infrastructure, le plan du sol à réaliser comme un court de tennis est nivelé. Les fondations sont creusées pour le coffrage des poutres qui feront tout le tour du site. Le maillage est alors réalisé en utilisant des barres de fer de 8 et 12 Q pour la poutre. Afin de relier les principaux piliers de la clôture à positionner à l’intérieur de la poutre périphérique, des tuyaux d’ancrage de 3 pouces sont placés sur l’échelle à intervalles réguliers. Ensuite, du béton prêt à l’emploi sous forme de BS 20 est coulé dans le coffrage de la poutre de périmètre.
Des canaux de drainage sont ouverts pour établir un système de drainage. La raison de cette opération selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, est d’empêcher l’accumulation d’eau dans le champ. Lorsque le système de drainage du terrain est complété par le matériau approprié, ces canaux sont fermés et remis en place avec le sol. Le sol du terrain est recouvert d’un matériau de remplissage en gravier. Lors de la construction d’un court de padel avec un sol en gazon synthétique, le béton peut être coulé sur le sol ainsi que l’application d’asphalte. Le béton prêt à l’emploi est coulé sur le gravier et bien poli.
Après toutes ces étapes, on commence à installer les poteaux du périmètre et la clôture métallique. Les tuyaux verticaux des poteaux sont soudés aux tuyaux d’ancrage placés sur la ligne, et les tuyaux de support sont connectés à ces tuyaux en tant que supérieur, moyen et horizontal. Ensuite, des renforts sont appliqués aux tuyaux horizontaux en diagonale à partir des quatre coins. Des tuyaux de renforcement verticaux sont posés à intervalles réguliers sur les tuyaux verticaux situés sur les quatre côtés du site.
Des poteaux d’éclairage avec des échelles sont placés sur les longs côtés du court de tennis. Des projecteurs de forme métallique d’une capacité d’éclairage de 400 W sont placés sur les poteaux d’éclairage. Les projecteurs sont rendus opérationnels par la pose de l’infrastructure électrique et le montage de manière à pouvoir répondre en toute sécurité aux besoins énergétiques du projet.
Compte tenu de la conformité du terrain aux normes, les points les plus appropriés pour la canne à filet sont déterminés d’un commun accord. Après l’application du revêtement du tapis de gazon synthétique, les poteaux sont fixés en place. Ensuite, un grillage de 4×4 cm et un treillis métallique recouvert de PVC sont tendus aux poteaux autour du terrain et l’ensemble du terrain est clôturé. En outre, ces clôtures sont renforcées à l’aide de câbles d’acier.
Quelle est l’importance du sol dans la construction des courts de padel ?
Un terrain de padel, dont les murs arrière sont en verre jusqu’à 3 mètres de haut, mesure 20 mètres de long et 10 mètres de large, tandis que les murs latéraux en verre se terminent après 4 mètres. Le reste du terrain est fermé par un filet métallique d’une hauteur maximale de 4 mètres. Au milieu du terrain de jeu se trouve un filet qui divise le terrain en deux. Il a une hauteur maximale de 88 cm au centre et s’élève à 92 cm de chaque côté.
Ces zones sont ensuite divisées par une ligne au milieu et une autre ligne à trois mètres du mur du fond délimite la zone de service. L’application du tapis d’herbe se fait sur le sol en béton. Une toile à double couche de colle de polyuréthane est placée sur les joints du tapis de gazon artificiel. Les lignes de court sont découpées en blanc ou en jaune selon les souhaits et les besoins du maître d’ouvrage et placées sur le terrain conformément aux normes internationales.
Comme Reform Spor, nous fournissons des conseils gratuits pour vos projets de courts de tennis en padel (padel tennis court). En outre, tous nos produits sont fabriqués à 100% localement.