De nombreux propriétaires aimeraient avoir leur propre court de tennis mais croient – pour une raison ou une autre – que ce n’est pas possible pour eux. La vérité est que faire construire un court de tennis est plus facile que jamais, et il n’y a pas grand-chose dont une maison a besoin pour rendre la construction possible. Nous examinons ici ce dont vous aurez besoin pour construire votre terrain de tennis.
L’ESPACE
Peut-être que la seule chose dont vous avez vraiment besoin pour faire construire un court de tennis chez vous est un espace physique suffisant pour le court lui-même. La recommandation de la LTA (Lawn Tennis Association) est qu’un court doit mesurer 114 pieds de long et 56 pieds de large, mais en pratique, la majorité des courts à domicile sont plus petits que cela.
Il n’y a rien de mal à avoir un espace d’environ 110 pieds de long et 54 de large pour votre court de tennis. Si vous craignez de ne pas avoir assez d’espace, demandez à un constructeur de courts de tennis expérimenté si vous pouvez faire construire quelque chose.
SOL PLAT
Vous pourriez supposer qu’en plus d’avoir simplement l’espace disponible pour un court de tennis, il est également essentiel que cet espace soit assez plat. S’il est certainement préférable d’avoir une surface complètement plane, il est à noter que vous pouvez faire effectuer des travaux de nivellement pour vous offrir une surface idéale. Cela augmentera inévitablement le coût du terrain, mais cela signifie qu’il vous sera peut-être possible de faire construire un terrain même avec un jardin assez vallonné ou inégal.
PERMIS D’AMÉNAGEMENT
Chez Sovereign Sports, on nous demande souvent si un permis de construire est requis pour un court de tennis à domicile. Le fait est que dans la plupart des situations, il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de construire auprès de votre conseil local. En règle générale, vous n’avez besoin d’obtenir une autorisation que si un changement d’utilisation est nécessaire sur le terrain – par exemple, si vous construisez sur un champ derrière votre propriété. Vous devrez peut-être également obtenir une autorisation pour des éléments tels que des projecteurs.