Sélectionner une page

Avec l’heure d’été qui approche à grands pas, des soirées plus claires et une météo plus clémente sont en route. Et cela ne peut signifier qu’une chose : la saison de tennis approche.

C’est donc le moment idéal pour selon certaines entreprises de construction de courts de tennis a Aix en Provence, remettre en état votre court de tennis. Après tout, les mois d’hiver peuvent faire des ravages sur les courts de plusieurs façons – que ce soit le mauvais temps qui laisse des déchets éparpillés partout ou les animaux sauvages qui causent sans le savoir des dommages potentiels.

Avant de vous plonger directement dans l’entretien de votre terrain, il est important d’être conscient des choses que vous devriez et ne devriez pas faire pour le remettre à son meilleur.

Rejoignez-nous alors que nous parcourons quelques-uns d’entre eux.

À faire : utiliser le bon équipement

Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre court, vous devez vous assurer que vous utilisez le bon équipement.

Les balais ou les souffleurs sont parfaits pour empiler les déchets, les feuilles et les débris, tandis qu’un bon désherbant peut enlever l’herbe ou les mauvaises herbes que vous voyez ramper à travers la clôture sur la surface du terrain.

À ne pas faire : utiliser le mauvais équipement

Cependant, en ce qui concerne les mangeurs de mauvaises herbes, il est important que vous vous assuriez de ne pas en utiliser trop, car les produits chimiques agressifs pourraient endommager la surface du terrain.

De même, essayez d’éviter d’utiliser de l’eau de javel pour nettoyer la surface du court car cela pourrait le tacher ou le décolorer. Si vous devez utiliser de l’eau de Javel, ne l’utilisez que dans de petites zones où vous remarquez la présence de moisissure ou de mildiou.

À faire : rechercher des fissures

Les fissures peuvent non seulement ruiner l’esthétique générale du court de tennis, mais, si elles ne sont pas traitées, elles peuvent affecter le jeu de la surface.

En tant que tel, il est important de faire le tour de votre terrain à la recherche de fissures. Ensuite, si vous en trouvez, contactez notre équipe ici chez Service tennis et nous pourrons les faire réparer pour vous à temps pour l’été.

Ne pas : oublier de repeindre

Si cela fait entre trois et cinq ans que vous n’avez pas peint votre court de tennis pour la dernière fois, il est peut-être temps de mordre la balle et de le faire examiner par nous.

Pendant le processus de revêtement et de peinture, notre équipe s’assurera que le court est toujours de niveau et sans fissures, et nous travaillerons avec vous pour que le court retrouve exactement l’aspect que vous souhaitez.

Si vous souhaitez changer complètement la couleur du court, par exemple, ou si vous souhaitez remplacer l’un des projecteurs ou des clôtures que vous avez actuellement, nous pouvons répondre à vos besoins exacts.

À faire : Enlevez toute eau stagnante

L’eau stagnante ou stagnante peut à la fois affecter la durabilité et le jeu des courts de tennis, il est donc important de l’enlever dès que vous le remarquez.

Surtout après des périodes de pluie, essayez de remplir toutes les zones sur lesquelles vous remarquez de l’eau stagnante pour éviter que la formation de flaques ne se produise. La dernière chose que vous voudrez, après tout, c’est de ressentir une grosse éclaboussure tout en essayant de frapper un glorieux gagnant en coup droit.