Les terrains de tennis professionnels sont fixés par la fédération internationale de tennis pour les compétitions professionnelles. Les dimensions des terrains de tennis sont de 23,77m et 10,97m dans les lignes.
Il ne suffit pas de se conformer aux règles du jeu prescrites pour jouer au tennis. Le court de tennis sur lequel se déroulent les compétitions doit également respecter les dimensions standard des terrains spécifiées par la fédération internationale de tennis. Bien que les dimensions des courts de tennis pour les compétitions de double et de simple soient les mêmes en général, il existe selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, des différences mineures.
Dimensions du court de tennis pour les couples
Les dimensions du court doivent être de « 23,77 m » de long et ,9 10,97 m « de large, rectangulaires. Le filet, qui divise la surface en deux, est suspendu à une corde ou un métal d’un diamètre maximal de 0,8 cm. Le filet de tennis doit être passé aux poteaux des deux côtés. Les points où sont situés les poteaux doivent être placés avec leurs centres à une distance de 0,91 m des côtés du site. La hauteur du filet doit être de 1,07 m et sa hauteur moyenne de 0,91 m. Le niveau supérieur de la corde ou du câble métallique sur lequel le filet est suspendu doit être fixé à 1 m et la bande blanche qui recouvre cette corde ou ce câble métallique doit avoir une largeur de 5 à 6,3 cm. Il est interdit de placer de la publicité sur le filet, la bande et les poteaux.
Quelle est l’épaisseur des lignes du court de tennis ?
La ligne formant les zones de service en divisant la zone entre les lignes de service et les lignes de touche en deux parties égales est appelée ligne de service centrale ou marque centrale. Cette ligne doit avoir une largeur de 5 cm et une longueur de 10 cm et être tracée perpendiculairement à la ligne de fond.
La largeur des autres lignes du terrain doit être comprise entre 2,5 et 5 cm et la largeur des lignes principales ne doit pas dépasser 10 cm. Le fait que toutes les lignes soient de la même couleur est l’une des conditions importantes.
Taille du court de tennis pour les simples
Le terrain où se dérouleront les compétitions de simple doit mesurer 23,77 m de long et 8,23 m de large. La seule différence est la largeur, toutes les autres dimensions sont les mêmes. Les lignes peuvent être tracées dans la même zone pour les simples et les paires.