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Bien que la pandémie de coronavirus ait été dévastatrice pour l’industrie du fitness à bien des égards, l’un des résultats positifs est que maintenant, sans doute plus que jamais, les gens se concentrent sur leur santé. De plus en plus de personnes cherchent à faire de l’exercice en plein air, ce qui rend le secteur du tennis particulièrement attrayant. Nous savons également que de nombreuses personnes utilisent le Nouvel An comme une motivation pour démarrer leur parcours de santé et de remise en forme, et les adhésions ont tendance à exploser pendant les premiers mois de l’année.

Pour ces raisons (et bien d’autres !), c’est le moment idéal selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, pour les organisations de tennis de revoir leurs stratégies de marketing et d’évaluer ce qui a bien fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné, et ce qui peut être fait pour aborder ces trois domaines clés : croissance/attraction des membres, rétention des membres et rentabilité.

Dans ce blog, nous allons couvrir cinq conseils de marketing pour vous aider à développer votre club de tennis en 2022.

Posez les bases

Pour réussir à développer votre club de tennis, vous devez élaborer un plan marketing comprenant plusieurs stratégies marketing différentes. La première étape consiste à poser les bases en définissant votre public, votre ou vos marchés cibles et vos concurrents. Il est essentiel de comprendre ces informations, car elles guideront vos stratégies de marketing et vous aideront à décider du type de langage à utiliser, des outils à employer dans votre marketing mix et des meilleurs moyens de communiquer votre message aux membres actuels et aux membres potentiels.

Établir l’identité de votre marque

Une identité de marque est l’incarnation de tout ce que votre entreprise est et fait, et avoir une identité de marque forte est une nécessité si vous voulez que votre club se distingue des autres entreprises de tennis. La création d’une marque, tout comme la création de votre entreprise, est un processus. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais avec des efforts constants et les bonnes stratégies de marketing en place, vous serez en mesure d’établir votre identité et de construire des relations à long terme avec les membres du tennis.

Créez un site Web dynamique

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un site web – c’est le point d’ancrage qui relie tout. Votre site Web est l’endroit où vous pouvez afficher votre mission, présenter des photos de vos courts de tennis, fournir des informations sur votre club et ses services, relier vos comptes de médias sociaux et démontrer votre expertise dans votre secteur.

Nous vivons dans un monde numérique, et vous devez partir du principe que la grande majorité des membres potentiels visiteront votre site web avant de décider de visiter ou non votre club. Il vaut la peine d’investir le temps qu’il faut pour s’assurer que votre site est bien conçu, facile à naviguer et adapté aux mobiles.

Créez un contenu convaincant

Lorsque vous commercialisez un club de tennis, vous avez besoin d’un contenu attrayant et adapté à votre public et à ce qui l’intéresse – des choses comme des articles éducatifs, des blogs, des bulletins d’information, des infographies, des webinaires ou des vidéos. En devenant une ressource crédible sur des sujets qui intéressent les membres potentiels, vous avez plus de chances d’être découvert par le bon public et de développer une base d’abonnés engagés.

L’utilisation des canaux de médias sociaux est le moyen le plus rapide, le plus économique et le plus facile d’atteindre votre public, de générer du trafic vers votre site web et d’établir l’identité de votre marque. Les médias sociaux permettent également aux entreprises de contrôler le récit en décidant du contenu à partager et du moment de le faire. S’il n’existe pas de formule magique pour déterminer la fréquence des publications de votre entreprise sur les médias sociaux, la cohérence est essentielle. Vous devez donc veiller à maintenir le dialogue et à éviter les périodes de silence prolongées.

Proposez une incitation pour les recommandations

Les membres de votre tennis peuvent être les meilleurs défenseurs de votre marque. En fait, les recommandations de bouche à oreille d’amis ou de membres de la famille les rendent plus susceptibles d’acheter ce produit ou service, et font plus confiance à une recommandation de quelqu’un qu’ils connaissent qu’à une recommandation sur les médias sociaux.

Offrir une incitation à la recommandation d’amis ne profitera pas seulement à votre entreprise en attirant de nouveaux membres potentiels et de nouvelles sources de revenus, mais créera également une expérience plus amusante et plus significative pour vos membres de tennis actuels. C’est une situation gagnant-gagnant. Vous pouvez structurer une campagne de parrainage de différentes manières, par exemple en offrant une réduction sur l’adhésion, un bonus en espèces pour un certain nombre de parrainages ou en distribuant des cadeaux.