Lorsque vous avez votre propre court de tennis à domicile, il est important de le maintenir en bon état. La meilleure façon de le faire est d’avoir un certain nombre de règles écrites et visibles. Cela selon les expert en construction de terrain de mini tennis a Gordes et a Paris, permet à toute personne qui utilise le court de savoir ce que l’on attend d’elle.
1 – Interdiction de faire du skateboard ou du roller
Si vous avez des enfants, des petits-enfants ou si vous recevez souvent des amis avec des enfants, il peut être important de mettre en place une règle concernant la pratique du skateboard ou du roller. Une grande surface plane comme un court de tennis peut sembler extrêmement tentante pour les jeunes skateurs. Le problème est que ceux-ci peuvent endommager considérablement le court. C’est une bonne idée d’indiquer clairement que les planches à roulettes ne sont pas autorisées sur le court.
2 – Pas d’animaux domestiques
Il est également vrai que les animaux domestiques ne doivent pas être admis sur le terrain. Bien qu’il soit peu probable qu’ils endommagent la surface avec leurs pattes, ils peuvent vouloir faire leurs besoins, ce qui peut être encore pire. Outre le désagrément évident de devoir nettoyer les dégâts, il est également utile de souligner que tout type de substance acide peut être très dommageable pour les matériaux du court et que cela doit être évité dans la mesure du possible.
3 – Pas de nourriture ou de boisson chaude
Il n’y a aucun problème à apporter une bouteille d’eau sur le court pour la siroter entre les points, mais personne ne doit apporter de nourriture ou de boisson chaude sur le court. Faire tomber de la nourriture ou des boissons chaudes sur le court est un autre moyen d’endommager et d’user la surface avec des substances acides.
4 – Balayez le court avant de jouer
Pour garder votre terrain dans le meilleur état possible, il est important de le balayer régulièrement. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de balayer avant chaque séance. Cela permet non seulement d’éviter que le terrain ne se détériore, mais aussi de rendre la surface plus sûre pour jouer, car vous éliminerez les débris et détritus qui se sont accumulés et qui pourraient constituer un risque de glissade.
5 – Enlevez toute eau stagnante dès que possible
Enfin, vous devez établir une règle selon laquelle chaque fois qu’il pleut abondamment et que de l’eau stagnante est visible, cette eau doit être éliminée dès que possible. La saleté peut s’accumuler dans l’eau stagnante et cela peut causer des problèmes à la surface du court. Il est donc préférable d’enlever l’eau et de la laisser sécher rapidement.