Sélectionner une page

Un bon plan stratégique sur le court est comme avoir une carte pendant un voyage en voiture. Il vous permet de rester sur la bonne route. Donc, si vous voulez jouer dur et gagner plus souvent, il y a quelques exercices de tennis que vous devriez pratiquer sur le court de tennis. Service Tennis a compilé une liste de certains des meilleurs exercices et jeux de tennis que vous pouvez utiliser pour vous entraîner, ainsi que les fournitures dont vous aurez besoin. Maintenant, avec le concours de certaines entreprises de construction de courts de tennis a Marseille, examinons de plus près cinq des meilleurs exercices de tennis pour améliorer votre jeu :

EXERCICE DE TENNIS N° 1 : DOMINER VOTRE ADVERSAIRE

L’objectif est de garder la balle de tennis en jeu jusqu’à ce que l’adversaire rate et que vous gagniez le point. Votre tâche est d’éviter toute erreur en jouant prudemment et en récupérant tous les coups de votre adversaire. En même temps, vous voulez frapper la balle de tennis assez profondément pour empêcher l’adversaire de devenir trop agressif. Vous pouvez vous entraîner à cela en faisant un rallye avec un partenaire de tennis. L’un de vous frappe en travers du court et l’autre le long de la ligne. Essayez de voir combien de balles de tennis vous pouvez frapper sans faire d’erreur. Ensuite, changez de rôle. Une autre façon de s’entraîner est de jouer au « no points » avec votre partenaire. La règle est qu’aucun joueur n’est autorisé à frapper une balle gagnante. Si un joueur parvient à frapper une balle gagnante par le biais d’une série de coups placés, cela compte, mais à aucun moment un joueur ne doit essayer de faire exploser la balle devant son adversaire. Essayez également de vous entraîner à frapper avec un plus grand dégagement du filet. Et surtout, entraînez-vous à frapper en profondeur. Entraînez-vous à frapper en profondeur. Jouez des points où la balle n’a pas le droit de rebondir dans le carré de service. Si elle rebondit, le joueur perd le point. Essayez d’utiliser une caméra sur un support de caméra pour critiquer vos exercices lorsque vous avez terminé.

EXERCICE DE TENNIS N° 2 : AMÉLIOREZ VOS POINTS FORTS

Concentrez-vous sur vos points forts et apprenez quand et comment les utiliser pour améliorer votre jeu. Dans cette stratégie, si votre coup droit est meilleur que votre revers, vous devrez utiliser votre revers autant que possible et éviter d’utiliser votre coup droit. Si votre jeu au filet est meilleur que votre jeu de fond de court, vous devez essayer d’atteindre le filet le plus tôt et le plus souvent possible. Entraînez-vous en jouant en demi-court. Jouez les points en utilisant uniquement votre meilleur coup. C’est-à-dire contournez votre coup le plus faible.

EXERCICE DE TENNIS N° 3 : ATTAQUER LE FILET

Mettre la pression sur votre adversaire en chargeant le filet lui fait perdre du temps et constitue une stratégie très utile. Dans de nombreux cas, le simple fait de charger le filet crée une opportunité pour votre adversaire de faire une erreur. Lorsque vous pratiquez cet exercice, il est important que vous attaquiez le filet sur la faiblesse de votre adversaire autant que possible. Essayez cependant de rester imprévisible. Vous pouvez utiliser cette stratégie en servant et en volant, en retournant et en volant, ou en approchant sur des balles courtes pendant le point. Vous pouvez vous entraîner en jouant des points où le serveur doit servir et volleyer en premier service et où le relanceur doit retourner et volleyer en second service. Lorsque vous retournez et volez, assurez-vous de commencer à vous déplacer vers le filet lorsque le serveur lance la balle de tennis afin de frapper le retour près de la ligne de service. Vous pouvez également vous entraîner en jouant des points en travers du court. Dans ce cas, les joueurs ne peuvent frapper que le long de la ligne s’ils s’approchent du filet. Dans cet exercice, les joueurs se rassemblent sur le court jusqu’à ce que l’un d’entre eux obtienne une balle courte à attaquer. Après le coup d’approche en bas de la ligne, le point est joué. Vous pouvez également effectuer cet exercice seul en utilisant une machine à balles.

EXERCICE DE TENNIS N° 4 : AMENER L’ADVERSAIRE AU FILET

De nombreux joueurs ne se sentent pas à l’aise au filet et les forcer à venir les placer dans une position vulnérable. Dans cette stratégie, vous jouerez de manière cohérente jusqu’à ce que vous receviez une balle courte que vous pourrez contrer avec un drop ou une balle courte et basse. Entraînez-vous en jouant des parties où un coup tombé gagnant vaut 3 points et où gagner le point contre un joueur au filet vaut 2 points. Vous pouvez également jouer des points depuis la ligne de fond où les deux joueurs ne peuvent frapper qu’avec un slice. Dans ce jeu, les joueurs ne sont pas autorisés à frapper la balle en l’air, ce qui les oblige à se déplacer de haut en bas pendant le point.