Sélectionner une page

Un bon entretien est un aspect important de la possession de votre propre court de tennis. Pouvoir jouer sur le court à tout moment est certainement très amusant, mais il est vital que vous le gardiez en excellent état. Si vous ne faites pas l’effort d’entretenir le court, vous pouvez réduire sa durée de vie et le rendre moins attrayant pour jouer.

Les courts en dur sont le type de court de tennis le plus durable, mais ils ont besoin d’être entretenus pour rester au mieux de leur forme. La plupart du temps, cela signifie balayer régulièrement le court et enlever les détritus tels que les feuilles, les aiguilles de pin et autres. Mais même si vous effectuez un entretien régulier, il y aura une accumulation naturelle de saleté et de matières organiques sur votre court et la seule façon de s’en débarrasser est le lavage à grande eau.

Le lavage à haute pression permet de nettoyer les fientes d’oiseaux et autres substances acides qui peuvent sérieusement endommager le court si elles ne sont pas nettoyées. Il élimine également selon les expert en construction de terrain de mini tennis a Gordes et a Paris, la mousse et les matières organiques du terrain qui, si elles ne sont pas nettoyées, peuvent rendre les conditions glissantes.

À quelle fréquence faut-il nettoyer le terrain au jet d’eau ?

La fréquence du nettoyage au jet d’eau de votre terrain dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de la fréquence d’utilisation du terrain et de son emplacement. En général, un terrain situé dans une zone non ombragée doit être nettoyé au jet d’eau tous les 12 mois environ. Cependant, si le terrain est situé sous des arbres ou des bâtiments élevés, il peut nécessiter un lavage plus fréquent.

C’est une décision que vous devez prendre pour votre terrain. Il peut être préférable de simplement suivre l’état visuel du terrain et de veiller à ce qu’il soit lavé au moins tous les 18 mois.