Sélectionner une page

De nombreux mythes et idées fausses circulent selon le service de construction, entretien et rénovation des court de tennis a Lyon sur les courts de tennis et leur construction. La vérité est que beaucoup d’entre eux n’ont aucun fondement en fait. Nous examinons ici trois mythes courants sur les courts de tennis et la vérité qui les sous-tend.

MYTHE 1 : VOUS NE POUVEZ FAIRE INSTALLER QU’UN COURT EN DUR

On pense généralement que si vous souhaitez faire installer un court de tennis dans votre propriété, votre seule option est d’avoir une surface dure. Bien qu’il ne fasse aucun doute que les courts en dur sont les surfaces de tennis les plus populaires au Royaume-Uni, il est possible d’en installer d’autres. Des courts synthétiques de haute qualité tels que du gazon artificiel et même de l’argile artificielle peuvent être facilement construits.

MYTHE 2 : LES COURTS DE TENNIS NÉCESSITENT UN ENTRETIEN CONSTANT

Ce mythe s’est probablement manifesté en raison du fait que le tournoi de tennis le plus connu et le plus prestigieux du Royaume-Uni, Wimbledon, se joue sur gazon. Les courts en gazon nécessitent un entretien extrêmement élevé, nécessitant des travaux toute l’année. Cependant, les courts de tennis standard tels que les courts en dur ou les surfaces synthétiques mentionnées ci-dessus ne nécessitent qu’un peu d’entretien pour rester en excellent état.

Un court bien entretenu jouira également d’une très longue durée de vie. Vous pouvez obtenir plus d’une décennie de jeu sans aucune usure notable.

MYTHE 3 : IL EST DIFFICILE D’OBTENIR UNE PERMISSION DE PLANIFICATION

Il est également supposé que si vous voulez un court de tennis sur votre propriété, vous devrez obtenir un permis de construire. Cependant, si vous êtes intéressé à faire construire un tribunal, il y a une bonne nouvelle : généralement, si le terrain ne nécessite pas de changement d’affectation, il n’y aura pas besoin d’obtenir un permis d’urbanisme. Bien sûr, cela peut varier au cas par cas, par exemple si vous habitez dans une zone protégée, mais pour la grande majorité des propriétés, un tribunal peut être construit sans demander d’autorisation.

Il convient de noter que si vous souhaitez installer des projecteurs, ceux-ci peuvent nécessiter une autorisation. Dans tous les cas, nous vous recommandons de demander conseil à votre mairie.