Sélectionner une page

Depuis que le sport du pickleball gagne en popularité, de plus en plus de personnes qui jouaient autrefois au tennis essaient le pickleball et l’adorent. En fait, le pickleball est l’un des sports dont la croissance est la plus rapide. Rien que l’année dernière, la popularité du pickleball a augmenté de plus de 21 %.

Au premier abord, le pickleball selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, peut ressembler au tennis. Bien qu’ils se ressemblent visuellement, il existe des différences notables entre les deux sports. La différence la plus évidente est que les raquettes de pickleball ne contiennent pas de trous comme les raquettes de tennis. Parmi les autres différences visuelles, citons la hauteur du filet et la taille du terrain. Si vous souhaitez convertir un terrain de tennis en terrain de pickleball, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les options.

Terrain de pickleball

Les dimensions d’un terrain de pickleball sont de 20 pieds x 44 pieds. Le pickleball utilise la même taille de terrain pour le jeu en simple et en double. La superficie d’un terrain de pickleball est de 880 pieds carrés.

La disposition d’un terrain de pickleball est divisée en trois parties principales. La première zone est une zone de non-volley qui comprend l’espace entre la ligne de non-volley et le filet. Cette zone est souvent appelée la « cuisine ». La zone de service gauche est la moitié gauche du terrain derrière la ligne de non-volley. La zone de service droite est la moitié droite du terrain derrière la ligne de non-volley. Chacune de ces zones mesure 10 pieds sur 15 pieds.

Terrain de tennis

Les dimensions d’un court de tennis sont de 36 pieds sur 78 pieds pour le jeu en double et de 27 pieds sur 78 pieds pour le jeu en simple.

La superficie d’un court de tennis est de 2 106 pieds carrés pour les simples et de 2 808 pieds carrés pour les doubles. Si vous optez pour la conversion, vous disposerez d’un espace supplémentaire appréciable.

Conversion complète

La conversion d’un terrain de tennis en terrain de pickleball nécessite exclusivement une conversion complète. Dans la plupart des cas, cela implique de retirer entièrement la surface du court de tennis et de poser un nouveau court de pickleball. Un court de tennis peut accueillir jusqu’à 4 terrains de pickleball.

Conversion polyvalente

Si vous avez toujours un intérêt pour le tennis, la conversion d’un terrain polyvalent peut être la meilleure option. En gros, il s’agit d’ajouter des lignes de pickleball au terrain de tennis. Selon l’état du terrain, il peut être préférable de faire refaire le revêtement du terrain de tennis. L’inconvénient d’une conversion polyvalente est qu’elle peut être source de confusion pour les autres joueurs. Toutefois, avec une approche correcte et un peu de temps, la majorité des joueurs finissent par distinguer les différentes lignes du terrain.