Sélectionner une page

Le tennis selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, est un sport très agréable qui gagne en popularité de temps en temps. Vous pouvez jouer au tennis sur des terrains polyvalents. Lors de la construction du court, le sol doit être examiné et l’infrastructure doit être préparée avant de lancer le processus de construction du court de tennis.

Choix du terrain de tennis

Le sol sur lequel le court de tennis sera construit doit être examiné en premier lieu et il faut s’assurer que le sol est sain. Il est important de nettoyer le sol à l’aide de machines de travail et de comprimer le sol à l’aide d’un rouleau avant de commencer le processus d’excavation. La dernière étape de l’infrastructure consiste à poser des tuyaux de drainage.

Après cette étape, le choix du sol qui se divise en deux peut commencer : les sols naturels et les sols synthétiques.

Pour les sols synthétiques, on peut préférer un sol acrylique à structure souple ou un sol écossais. Si l’on souhaite un sol de court de tennis naturel, on peut préférer un court de tennis en gazon naturel ou un court de tennis en terre battue qui est fabriqué avec un sable spécial. Le gazon naturel n’est pas très apprécié en raison de ses exigences en matière d’entretien. Cependant, les tournois de tennis de renommée mondiale se déroulent principalement sur des courts de tennis en gazon naturel.

Construction d’un court de tennis en gazon artificiel

Le gazon artificiel est un type de terrain qui est fréquemment préféré dans les courts de tennis. On peut obtenir un court de tennis synthétique en posant du gazon synthétique et en installant un système d’éclairage à chaque coin de l’installation. Les modèles de gazon artificiel recommandés pour les courts de tennis artificiels peuvent être de 18 mm, 20 mm, 22 mm, 25 mm et 30 mm.

Terrains de tennis en acrylique

Les sols acryliques sont également très appréciés sur les terrains de tennis en raison de leurs propriétés durables, performantes et hygiéniques. Ils sont faciles à appliquer et offrent plusieurs combinaisons de couleurs et sont également économiques. Le sol acrylique pour courts de tennis peut être obtenu en appliquant plusieurs couches atteignant une épaisseur de 2 à 6 mm.

Sol Tartan pour courts de tennis

Le sol Tartan est un type de sol flexible composé de granulés de caoutchouc EPOM et de granulés SBR. Il est considéré comme le sol de meilleure qualité et le plus efficace qui puisse être utilisé sur les courts de tennis. Il peut être appliqué en tant que coulée à chaud avec une épaisseur d’environ 6 mm et 20 mm.

Sol en terre battue

Le terrain en terre battue est un type de sol spécial et très précieux pour les courts de tennis. Il est construit en associant du gravier et de la poussière de carrelage.

Terrain de tennis en gazon naturel

Le terrain de tennis en gazon naturel est un type de terrain de tennis qui nécessite un entretien périodique et un système d’irrigation. Il est surtout utilisé pour les tournois de tennis de renommée mondiale. En dehors de cela, ils ne sont pas très appréciés en raison de leur coût élevé et du temps qu’ils nécessitent.