Sélectionner une page

L’utilisation du gazon artificiel comme surface de court de tennis est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Le gazon synthétique n’est pas seulement facile à entretenir, il offre également des performances élevées. Il diffère fondamentalement de la terre battue ou du gazon naturel car le gazon artificiel peut être utilisé toute l’année dans toutes sortes de conditions météorologiques. Ces courts de tennis selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, conviennent aux personnes de tous âges et de tous niveaux d’expérience.

En ce qui concerne la construction de courts de tennis en gazon artificiel, ont recommande toujours de faire appel à un spécialiste qui a une longue expérience de la pose de gazon artificiel. La construction professionnelle de courts de tennis en gazon artificiel garantit un entretien réduit et sans problème pendant de nombreuses années. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez connaître le processus de construction d’un court de tennis, voici les étapes faciles à suivre.

Déterminer l’emplacement idéal

En général, on choisit de grands espaces ouverts pour le court de tennis. Il doit pouvoir accueillir des matchs de tennis en simple et en double. Une fois l’emplacement déterminé, la taille du gazon artificiel pour le tennis peut être confirmée. À ce propos, le fournisseur doit fournir un gazon de tennis de taille appropriée afin de minimiser les raccordements. Le gazon artificiel pour le tennis fait généralement 4 mètres ou 2 mètres de large, la longueur dépendant de la taille du court de tennis.

Préparation du terrain

Le sous-sol du court de tennis est la partie la plus importante de l’ensemble du processus de construction d’un court de tennis en gazon artificiel. Un sous-sol de qualité garantit une installation en douceur du gazon artificiel et, pour ce dernier, une excellente expérience de jeu. En principe, la sous-structure est similaire à la construction d’une route. Donc, si vous ne voulez pas travailler en tant que bricoleur, mais que vous souhaitez disposer du meilleur sous-sol pour le gazon artificiel, nous vous recommandons de rechercher une entreprise de construction adaptée.

Fixer les manchons

Les douilles de poteaux sont ensuite installées dans une fondation en béton de 750 mm x 750 mm x 600 mm au minimum, afin de garantir la position, le niveau et une tolérance étroite. Les poteaux de filet ne seront pas installés avant que le parcours ne soit entièrement construit et surfacé. Cependant, une fois installés, ils doivent toujours être desserrés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, afin d’éviter toute tension sur les poteaux et les filets et de les empêcher de se détériorer avec le temps.

Clôture

Les poteaux de clôture sont installés au même niveau que la surface extérieure de la bordure du terrain. Traditionnellement, les courts de tennis sont clôturés avec une maille de chaîne métallique. Cette solution est populaire auprès des joueurs, car si la balle la frappe, elle est amortie. Cependant, de nombreuses installations publiques utilisent du grillage soudé car il est plus robuste et nécessite moins d’entretien. Bien qu’il ait une durée de vie plus longue, il n’est pas toujours apprécié des joueurs car la balle rebondit souvent dessus.

Pose du gazon de tennis

Disposez les rouleaux de gazon artificiel en pièces détachées, coupez-les à la bonne taille, puis reliez-les à l’aide d’un ruban adhésif spécial et de colle. Coupez et installez également les lignes blanches du gazon de tennis au cours de ce processus.