Sélectionner une page

Le choix d’un type de court de tennis pour votre installation aura un impact sur la quantité d’entretien nécessaire. Chacun des types de courts de tennis ci-dessous selon certaines entreprises de construction de courts de tennis a Marseille, a ses propres caractéristiques de jeu, ses exigences d’entretien et d’autres facteurs. Quel que soit le type de court de tennis que vous choisissez, Ont dispose de nombreux produits et machines d’entretien dont vous aurez besoin pour maintenir vos courts en état de marche pendant de nombreuses années.

Courts de tennis en dur –

Les courts de tennis en dur sont les plus populaires dans le monde entier en raison de leur faible besoin d’entretien. Ils conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sont également faciles à utiliser. Le rebond des balles est à la fois rapide et élevé, mais il est relativement prévisible, ce qui en fait un bon terrain pour les joueurs de tous niveaux d’expérience. Bien que le type exact de matériau dur puisse varier d’un court à l’autre, la plupart sont dotés d’une surface acrylique. L’Open d’Australie et l’US Open se jouent tous deux sur des courts en dur. Les courts en dur nécessitent rarement un entretien quotidien autre que l’enlèvement des débris tels que les feuilles et les saletés. Selon les besoins, l’entretien du terrain comprend l’élimination de l’eau pour éviter les glissades et un nettoyage en profondeur pour éliminer la saleté accumulée, si nécessaire. L’entretien à long terme comprend le resurfaçage de vos courts environ tous les cinq ans et la réparation de tout dommage qui pourrait survenir.

Courts de tennis en terre battue –

Utilisés à l’Open de France, les courts en terre battue sont un autre choix populaire dans le monde entier. Ils sont connus pour leur rebond relativement lent mais plus élevé que les autres courts. Cependant, ces courts nécessitent un peu plus d’entretien, comme un brossage quotidien pour redistribuer l’argile et un roulage pour garder le court ferme. L' »argile » utilisée sur ces courts est généralement du schiste, de la pierre ou de la brique broyés. Les couleurs les plus courantes de l’argile des courts de tennis sont l’argile rouge et l’argile verte. Les courts en terre battue nécessitent également un arrosage par le biais d’un système d’irrigation ou d’un arrosage manuel. Bien que les courts en terre battue nécessitent un entretien important, ils restent un choix extrêmement populaire pour les joueurs et les installations.

Courts de tennis en gazon –

Les courts en herbe étaient autrefois très populaires, mais en raison de l’importance de l’entretien, ils sont de plus en plus rares. Les courts en herbe les plus courants que vous verrez aujourd’hui sont peut-être les courts immaculés de Wimbledon. Les courts de tennis en herbe nécessitent un entretien quasi quotidien afin de les maintenir en parfait état. Ils doivent être situés dans une zone idéale pour la pousse de l’herbe et être arrosés fréquemment. En outre, ils doivent également être tondus, fertilisés et repeints régulièrement.

Courts de tennis en gazon artificiel/turf –

Les courts de tennis en gazon artificiel ressemblent aux courts en gazon réel, mais nécessitent beaucoup moins d’entretien. Les courts de tennis en gazon artificiel sont aussi parfois appelés courts en moquette. Ils ne sont pas aussi populaires que les autres types de courts pour diverses raisons.

Courts de tennis en salle –

Les courts de tennis intérieurs sont généralement fabriqués dans les mêmes matériaux que les courts de tennis en dur que l’on trouve à l’extérieur. Encore une fois, ces courts nécessitent le moins d’entretien possible et sont parfaits pour une variété de types de jeux et d’installations. Les types d’entretien les plus courants pour les courts intérieurs sont la réparation des dommages et le resurfaçage, tout comme les courts en dur.