Si vous êtes intéressé par la construction d’un court de tennis à domicile, vous devez prendre une décision sur la surface que vous souhaitez avoir. Sans aucun doute, le court en dur est la surface la plus populaire pour les courts à Paris, mais vous avez également une gamme d’options telles que le gazon synthétique et la terre battue artificielle. Avec la variété des possibilités disponibles, il peut être difficile de prendre une décision. Voici donc selon les expert en construction de terrain de mini tennis a Gordes et a Paris, quelques bonnes raisons de choisir un terrain en dur.
Facilité d’entretien
L’un des avantages des courts en dur par rapport aux courts de tennis synthétiques est qu’ils sont le type de surface de tennis le plus facile à nettoyer et à entretenir. L’entretien d’un terrain en dur consiste simplement à balayer le terrain régulièrement et à le laver au jet d’eau de temps en temps afin de le maintenir en bon état. Il sera aussi occasionnellement nécessaire de repeindre la surface.
Résistance à l’usure
Un autre avantage du terrain en dur est qu’il est très résistant. Si vous utilisez beaucoup votre terrain, vous devez absolument opter pour une surface dure. Même si vous utilisez votre terrain très régulièrement, la surface poreuse en macadam durera de nombreuses années, à condition d’être nettoyée et entretenue correctement.
Plus rentable
Ce point découle légèrement du point précédent. Le fait que le terrain soit résistant signifie qu’il s’use beaucoup plus lentement et qu’il faut le remplacer. Cela signifie que vous profiterez de plus d’années de vie de votre terrain sans avoir à payer pour des travaux de resurfaçage. Il convient également de noter que le coût de l’installation d’un court en dur sera moins élevé. Dans l’ensemble, c’est de loin l’option la plus rentable si vous cherchez à faire construire un court de tennis.