Sélectionner une page

De nombreuses personnes aiment l’idée de faire construire leur propre court de tennis privé. Mais certaines personnes craignent que si elles font construire un court, cela les conduira à surjouer le jeu et à développer la douloureuse condition du tennis elbow. Cependant, il existe selon les expert en construction de terrain de mini tennis a Gordes et a Paris, un certain nombre de mythes concernant cette blessure, alors examinons-les.

Mythe : le tennis elbow ne se développe qu’en jouant au tennis.

Étant donné le nom de cette affection, on pourrait penser que le tennis elbow est une maladie que l’on ne peut contracter qu’en jouant au tennis. Ce n’est pas du tout le cas. Le tennis elbow peut être causé par une variété d’activités, y compris tout sport de raquette, le jardinage, la peinture ou le travail manuel comme la maçonnerie. Naturellement, le tennis peut être à l’origine de cette affection, mais ce n’est en aucun cas le seul problème.

Fait : modifier sa technique peut aider à prévenir le tennis elbow.

Si vous craignez de contracter le tennis elbow en jouant au tennis, ou si vous en avez souffert par le passé, il peut être intéressant de suivre des cours professionnels. Les leçons de tennis peuvent vous aider à ajuster votre technique, ce qui vous permettra d’éviter les efforts répétitifs à l’origine du problème.

Mythe : il n’y a rien à faire contre la douleur

Une autre crainte est que le tennis elbow est une affection douloureuse contre laquelle vous ne pouvez rien faire. En fait, le tennis elbow peut généralement être traité avec des analgésiques vendus dans le commerce et vous pouvez même envisager des options telles que la physiothérapie pour soulager la douleur.

Fait : La solution est généralement simple

Le tennis elbow est autolimité – il s’améliore sans traitement. Ce qu’il faut retenir, c’est que si vous commencez à souffrir de tennis elbow, vous devez prendre des mesures telles que reposer votre bras et éviter les actions qui provoquent les symptômes pendant quelques jours.

Mythe : tous les joueurs de tennis souffrent de tennis elbow

Le fait que tous les joueurs de tennis soient atteints de tennis elbow est également un mythe. En fait, seul un très faible pourcentage de joueurs réguliers souffre de cette affection.