Sélectionner une page

Comparé à un court de tennis en gazon réel, le gazon artificiel est une option à entretien extrêmement réduit. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez ne faire absolument aucun travail et supposer qu’il sera toujours parfait pour jouer semaine après semaine. Si vous avez un terrain en gazon synthétique, vous pouvez selon les expert en construction de terrain de mini tennis a Gordes et a Paris, l’entretenir de plusieurs façons, afin que la surface conserve ses caractéristiques et ait une longue durée de vie.

Brossage régulier

Tout d’abord, il est important de brosser et de balayer votre gazon artificiel régulièrement, idéalement une fois par semaine. Cette opération est importante pour plusieurs raisons. Le remplissage est ainsi réparti de manière homogène sur le terrain, ce qui vous permet d’obtenir la recréation la plus naturelle possible d’un véritable gazon. En outre, un balayage régulier permet de se débarrasser de ce qui ne devrait pas se trouver sur le terrain, comme les feuilles et autres détritus.

Enlever les débris

Il est également important de noter que si le balayage et le brossage réguliers permettent de se débarrasser des débris, vous devez vous assurer que chaque fois que vous remarquez quelque chose sur le court qui pourrait s’y trouver, vous devez l’enlever dès que possible. Si vous voyez des feuilles, des aiguilles de pin ou d’autres matériaux sur votre court, vous devez immédiatement vous en débarrasser.

Désherbant et anti-mousse

Même s’il s’agit de gazon artificiel, les mauvaises herbes et la mousse peuvent toujours pousser à la surface. Si on les laisse s’étendre, elles peuvent commencer à causer de sérieux problèmes sur votre terrain, le rendant difficile à jouer. Il est bon d’appliquer un désherbant une ou deux fois par an pour contrôler la croissance indésirable. Ce problème se pose plus souvent si votre terrain se trouve dans une zone ombragée.