Sélectionner une page

L’installation d’un court de tennis selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, peut être un processus long et laborieux, mais extrêmement gratifiant. L’installation d’un nouveau court de tennis prend plusieurs jours à l’entrepreneur commercial typique et implique plusieurs équipes de travail. Voici quelques conseils rapides pour vous aider dans le processus d’installation.

Choisissez le type de court qui convient à vos besoins.

Il existe de nombreux types de courts, et celui que vous choisissez dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les courts extérieurs en dur dur durent généralement une dizaine d’années avant de nécessiter un nouveau revêtement. C’est là que l’idée d’un court intérieur/extérieur entre en jeu, car il peut être utilisé toute l’année. Il existe également des courts en terre battue, moins courants aujourd’hui mais toujours très populaires en Europe.

Déterminez l’espace dont vous disposez pour travailler

Le court aura besoin d’un minimum de 12 pieds de largeur et de 20 pieds de longueur pour être installé. Cependant, plus le court est installé en largeur, moins il faut de temps pour refaire la surface ou le revêtement du court. La surface sur laquelle les joueurs peuvent jouer est également plus grande. Si vous recherchez un court intérieur, ces mesures seront légèrement différentes, mais généralement pas de beaucoup.

Prévoyez d’éviter la chaleur de l’été

Si vous effectuez l’installation pendant les chauds mois d’été, il peut être difficile de maintenir une température uniforme des matériaux de base pour l’installation. Cela entraîne des problèmes d’adhérence et de temps de séchage de l’asphalte ou du caoutchouc (s’il est utilisé), ce qui entraîne des plis et d’autres problèmes comme des flaques d’eau sur le terrain. Cela peut prendre beaucoup de temps à corriger, si tant est qu’il soit possible de le faire. Si c’est votre cas, essayez de l’installer pendant les mois plus frais du printemps ou de l’automne.

Refaire la surface avant la pose d’un revêtement

Si vous envisagez un revêtement, assurez-vous que la durée de vie de l’asphalte, du sable ou du caoutchouc est suffisante pour le justifier. Un revêtement nécessitera généralement une épaisseur de matériau de 2 à 3 pouces, voire plus si vous souhaitez un coussin supplémentaire sur le terrain. Le resurfaçage nécessite un ponçage jusqu’à environ 1/8″, alors gardez cela à l’esprit lors de la planification de votre projet.

Choisissez la bonne équipe pour l’installation de votre court de tennis en béton.

L’installation d’un nouveau court de tennis peut être à la fois chronophage et difficile, mais au final, elle est généralement payante. Service Tennis Lyon propose des forfaits complets d’installation et de réparation pour les courts de tous niveaux. Contactez nous pour un devis dès aujourd’hui.