Sélectionner une page
Construction et rénovation de courts de tennis en résine synthétique : La terminologie du tennis expliquée

Construction et rénovation de courts de tennis en résine synthétique Paris : Si vous ne jouez pas régulièrement au tennis, il peut être facile d’être confus par le jargon et la terminologie spécifique qui sont utilisés dans ce sport. Heureusement, la plupart de ces termes sont très faciles à comprendre, même pour les débutants dans ce sport. Voici donc notre guide des différents termes courants du tennis pour selon les expert en construction et rénovation des court de tennis en résine synthétique a Paris, vous faciliter la tâche lorsque vous êtes sur le court.

Construction et rénovation de courts de tennis en résine synthétique : Jeu –

Contrairement à un match de football, un jeu au tennis ne représente qu’une petite partie du match. Chaque match est composé d’au moins deux manches, et ces manches comprennent un certain nombre de jeux.

Construction et rénovation de courts de tennis en résine synthétique : Set –

Le match est divisé en sections appelées sets. En général, un match se joue au meilleur des trois sets, ce qui signifie que vous devez gagner deux sets pour remporter le match, bien que dans les tournois du Grand Chelem, comme Wimbledon, les matchs masculins se jouent au meilleur des cinq sets. Un set est gagné par le premier joueur qui remporte six jeux (avec une marge de deux jeux). Si le set atteint six jeux chacun, un tie-break est joué.

Jeu décisif

Lorsque le score est de 6-6 dans un set, le tie-break est utilisé pour déterminer le vainqueur du set. Il se joue en une séquence de deux points de service pour un joueur, puis deux pour l’autre, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur ait gagné sept points (avec une marge de deux points).

Système de pointage –

Le système de notation des matchs de tennis peut sembler inhabituel. Le zéro est appelé « amour », le gain du premier point est de « 15 », le gain du deuxième est de « 30 » et le gain du troisième est de « 40 ».

Deux points

Si le score d’une partie atteint 40-40, on parle de deux points. Les joueurs doivent alors remporter deux points consécutifs pour gagner le set. Le fait de gagner le premier point est annoncé comme un « avantage ». Si l’adversaire parvient à gagner le point suivant, le score revient à égalité.

Service –

le coup qui démarre chaque point et qui est frappé depuis l’arrière de la ligne de fond.

As

lorsqu’un joueur sert et que son adversaire ne peut pas frapper la balle pour la renvoyer.

Faute –

lorsqu’un joueur sert et que la balle ne touche aucun endroit du carré de service. À la première faute, le joueur est obligé de frapper son deuxième service.

Double faute

Si un joueur commet une faute lors de son deuxième service, il s’agit d’une double faute et il perd le point.

Let –

lorsqu’un joueur effectue un service et que la balle touche le filet mais atterrit quand même dans le carré de service, cela ne compte pas comme une faute, mais le service doit être repris.

Volée

lorsqu’un joueur renvoie la balle sans qu’elle ne rebondisse.

Smash

un coup puissant joué depuis le dessus de la tête d’un joueur dans un mouvement similaire à celui du service.

Coup droit

coup frappé avec la paume de la main tournée vers l’avant.

Revers

coup frappé avec le dos de la main tourné vers l’avant.

Lob

lorsqu’un joueur se tient près du filet et que son adversaire frappe la balle au-dessus de sa tête, mais qu’elle atterrit quand même à l’intérieur, on parle de lob.