Sélectionner une page

Si vous aimez le tennis, pourquoi ne pas faire entrer le tennis chez vous en construisant un court de tennis ? Vous vous amuserez à jouer quand vous le souhaitez et vous pourrez inviter votre famille et vos amis à vous rejoindre ! Même si le projet de construction d’un court de tennis semble difficile, il existe selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, différentes options pour atteindre cet objectif.

Pensez au temps que vous voulez passer sur votre court de tennis

La toute première chose que vous devez considérer est votre dévouement au tennis. Avant de décider de construire un terrain privé, réfléchissez au temps que vous voulez passer sur votre terrain. Demandez-vous si vous aimez le tennis, car si vous ne voulez jouer qu’une fois par an, par exemple, il n’y a pas grand intérêt à construire un court de tennis privé. En même temps – si vous avez votre terrain, vous commencerez certainement à jouer plus souvent. En outre, vous attirez des amis, des connaissances et des voisins. Une autre option consiste à construire un court de tennis en gazon artificiel pour toute la communauté. Cela permet de partager les coûts ; en outre, la place en vaut vraiment la peine, car il y aura toujours des partenaires de jeu.

L’emplacement du court de tennis

Disposez-vous physiquement d’un terrain suffisant pour accueillir un court de tennis de 18,27 m x 36,57 m ? De plus, les routes menant à votre exploitation doivent être accessibles pour transporter tous les matériaux. Si l’emplacement de votre court n’est pas accessible, la construction d’un court de tennis peut devenir compliquée.

Les arcs météorologiques doivent également être pris en compte lors de l’étude de l’emplacement du terrain. Si possible, le terrain doit être construit dans le sens est-ouest et non dans le sens nord-sud. Pourquoi ? Parce que la position du soleil est meilleure par rapport aux joueurs, puisque le soleil ne brille pas toujours dans vos yeux. En outre, il est important de garder à l’esprit que si le terrain de jeu se trouve dans une zone vide, le vent fort peut perturber le jeu.

Mesurez votre espace

Assurez-vous de savoir exactement où se trouve la limite de votre propriété et mesurez l’espace dont vous avez besoin pour un court de tennis. Comparez les dimensions du court de tennis avec l’espace dont vous avez besoin dans votre jardin. Si votre terrain le permet, positionnez votre terrain dans le sens nord-sud pour qu’aucun des joueurs n’ait le soleil dans les yeux. Laissez également un peu d’espace autour de votre siège. Selon les caractéristiques telles que l’élévation et les précipitations, vous devrez peut-être affaisser le terrain environnant juste assez pour permettre le drainage.

Choisissez votre matériau de surface

Dans la dernière partie de la planification de la construction de votre court de tennis, vous devez choisir la surface du court. Vous devez tenir compte de la surface que vous préférez et du budget dont vous disposez. Bien que les courts en dur puissent être vos préférés, la construction d’un court de tennis avec cette surface est difficile. En outre, le prix des courts en dur est remarquablement élevé par rapport aux autres surfaces.

Choisir de le construire soi-même ou de faire appel à des constructeurs

Chacune des options présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, si vous faites votre propre bricolage, vous pouvez économiser sur les coûts, tester vos compétences, profiter de l’ensemble du processus et être fier de la performance de votre court de tennis synthétique. Cependant, vous serez stressé car la tâche n’est pas facile à réaliser. Vous passerez également la plupart du temps pour qu’elle soit terminée.