Les courts de tennis à domicile selon le service de construction, entretien et rénovation des court de tennis a Lyon gagnent en popularité. En plus d’être un excellent moyen de rester en forme, avoir un court de tennis peut également améliorer la valeur de votre maison tout en fournissant une belle pièce maîtresse pour la propriété. Mais de nombreux propriétaires sont rebutés par des défis bureaucratiques perçus tels que l’obtention d’un permis de construire.
Cependant, si vous envisagez de faire installer un court de tennis, il est bon de savoir que devoir obtenir un permis de construire est une rareté. Ici, nous examinons si vous avez probablement besoin d’une autorisation pour faire installer un tribunal.
Y A-T-IL UN CHANGEMENT D’UTILISATION ?
L’une des raisons pour lesquelles vous devrez peut-être obtenir un permis de construire pour votre tribunal est si le terrain sur lequel vous souhaitez construire le tribunal nécessite un changement d’utilisation. Par exemple, si vous souhaitez utiliser des terres arables actuellement classées comme terres agricoles et les convertir en courts de tennis, vous devrez demander un changement d’affectation.
Cependant, si vous utilisez votre jardin, cela ne constituera pas un changement d’utilisation dans la plupart des cas, vous n’aurez donc généralement pas besoin d’autorisation.
LA PROPRIÉTÉ EST-ELLE DANS UNE ZONE DE CONSERVATION ?
Si vous vivez dans une zone de conservation ou si des restrictions de construction spécifiques sont imposées à votre maison, il vous sera nécessaire de contacter votre conseil local pour discuter de la nécessité d’un permis de construire. Souvent, différentes restrictions sont imposées aux propriétés, il est donc important de comprendre les vôtres. Il en va de même si votre propriété est inscrite au patrimoine.
Chaque situation est différente, et pour certains, il peut y avoir peu d’obstacles à l’installation d’un court de tennis, alors que pour d’autres, il sera extrêmement difficile d’obtenir une autorisation.
FAITES-VOUS INSTALLER DES PROJECTEURS ?
Un autre cas qui nécessiterait un permis de construire est si vous faites installer des projecteurs sur votre court de tennis. Comme les projecteurs sont au-dessus du niveau du sol, ils nécessitent généralement un permis de construire. Si vous avez du mal à obtenir la permission, il peut être judicieux de se pencher sur les projecteurs rétractables, car ils sont généralement mieux considérés que les éclairages statiques.