Sélectionner une page

Lorsque vous cherchez à faire installer un court de tennis sur votre propriété, vous devez savoir ce qui entre dans la construction d’un court de tennis en dur avant de vous engager. Il y a selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, plus à considérer que la simple pose d’une dalle de béton et la peinture de quelques lignes.

Un court en dur est généralement constitué de matériaux rigides et solides comme le béton ou l’asphalte. Souvent, une résine acrylique est appliquée pour sceller la surface, amortir les joueurs et marquer les lignes de jeu. Voici un aperçu des deux principaux matériaux utilisés pour la construction d’un court de tennis en dur :

L’asphalte : L’asphalte est utilisé dans les courts de tennis car il est durable et fournit une surface de jeu plate avec une bonne traction pour les joueurs de tennis. L’asphalte est bon marché et facile à installer, mais il ne dure pas aussi longtemps que le béton. Il nécessite également un entretien régulier pour combler les fissures et éviter les déformations et autres dommages.

Béton : Si vous voulez un court qui durera des années, le béton est le choix évident. Le coût initial de l’installation du béton peut être élevé, mais il offre une meilleure durabilité et longévité que l’asphalte. De plus, il nécessite moins d’entretien pour le maintenir en bon état.

Construction d’un court de tennis en dur à Lyon

Avant de commencer la construction d’un court de tennis, plusieurs facteurs entrent en jeu. Un ingénieur évaluera l’état du sol sous-jacent pour voir s’il peut supporter une surface en asphalte. Il tiendra également compte de l’écoulement de l’eau sur la surface du court et déterminera le drainage approprié pour votre court de tennis.

Après avoir pris en compte les conditions du sol, le drainage et la pente du site de construction, les ingénieurs de Service Tennis commenceront l’installation du court en dur. Ils creuseront la zone à la profondeur requise, poseront une base en béton, puis construiront la sous-base du court. Celle-ci sera posée en couches après avoir été compactée pour garantir une surface plane et ferme sur laquelle la surface de jeu pourra être installée.

À ce stade, si vous avez choisi l’asphalte, les ingénieurs poseront des pierres concassées pour servir de base, puis ils couleront des mélanges en deux lots pour le revêtement et le liant. Ils laisseront ensuite le mélange durcir pendant deux semaines, puis finiront l’installation avec des couleurs et des marqueurs. Si vous optez pour un court en béton, des dalles de béton structurel seront installées sur une base de câbles, et après l’installation, les dalles seront renforcées par des câbles de tension pendant que le béton durcit.

Réflexions finales

La construction de courts de tennis en dur est une compétence hautement spécialisée que nos ingénieurs possèdent. Vous pouvez être assuré que votre court vous servira pendant des années. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis.