Sélectionner une page

De nos jours, le monde des surfaces des courts de tennis prend des mesures révolutionnaires importantes. Les surfaces modernes sont développées pour répondre à tous les besoins des joueurs et rendre l’expérience de jeu aussi agréable et confortable que possible. L’un d’entre eux est selon Service Tennis, expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, la surface de la terre battue – le dernier ajout à la gamme de produits de TennisKit24 !

La terre battue est l’une des surfaces innovantes les plus en vogue actuellement. C’est l’alternative ultime à la terre battue ! Les avantages de cette surface vont de l’utilisation par tous les temps à l’absence d’arrosage.

Les avantages de la terre battue

Caractéristiques de jeu identiques à celles de la terre battue

La terre battue est similaire à la terre battue classique et traditionnelle, tant par son aspect que par ses caractéristiques de jeu. Il s’agit donc d’une version plus moderne de la terre battue. Toutefois, le matériau de cette surface n’est pas de la terre battue, mais un gazon artificiel pour le tennis de qualité supérieure. Une superbe expérience de la terre battue peut être obtenue en remplissant les fibres du gazon artificiel d’une couche de 2 à 3 mm d’épaisseur de sable céramique spécial.

Faible entretien

La terre battue est une surface de court de tennis nécessitant peu d’entretien. Principalement grâce à son principe de construction, surtout par rapport à la terre battue traditionnelle. Le plus important : contrairement à la terre battue traditionnelle, il n’est pas nécessaire de reconstruire entièrement le court chaque printemps. De même, le court n’a pas besoin d’être arrosé !

L’entretien consiste à balayer l’excédent de remplissage des lignes de jeu et à brosser le court pour que le remplissage reste uniformément réparti et mobile – comme sur un court en terre battue classique.

Utilisation par tous les temps

La terre battue offre une alternative très pratique à la terre battue traditionnelle. Cependant, elle a l’avantage d’être disponible pour une utilisation presque toute l’année. Étant donné que l’état de cette surface ne dépend pas autant des conditions météorologiques qu’un court en terre battue classique, il est possible d’étendre les heures de jeu et la fonctionnalité du court.

La construction de La terre battue

Le processus de construction de La terre battue est relativement simple. Tout d’abord, l’installation d’un tapis de stabilité posé en vrac a lieu sur une base poreuse. Le tapis est constitué d’un fil de fibres de polyéthylène fibrillées de 12 mm et est rempli de sable céramique spécial. Le matériau de base pour le remplissage est un sable de quartz siliceux de haute pureté dont la forme est naturellement arrondie. De plus, ce sable de quartz est enrobé d’une couleur rouge vif par brûlage à haute température, ce qui donne un sable très naturel et de couleur vive.

En outre, le haut du tapis de stabilité doit être à égalité avec le niveau de la bordure du périmètre, ce qui empêche le vent de soulever les bords du tapis et permet à l’eau de pluie de s’écouler loin de la surface du court.

Commandez votre terrain dès aujourd’hui !

Si vous recherchez une surface de court de tennis facile à entretenir, respectueuse du corps et de haute qualité, identique à la terre battue, La terre battue est fait pour vous !